Blenheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 ▪ contexte ; welcome in bleinhem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Calypso E. Donovan
Calypso E. Donovan
Messages : 695
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 33
Avatar : Rachel McAdams

what about now
relations:
pense-bête:
MessageSujet: ▪ contexte ; welcome in bleinhem   ▪ contexte ; welcome in bleinhem EmptyDim 19 Sep - 13:55

♣ Breath Me ♣
Blenheim

Hémisphère sud, 29 700 habitants, ile du sud.

Le cricket, le basket ball, le tennis, le hockey sur gazon, le kayak, le golf, le rugby, le football américain, le surf sont les activités sportives les plus courantes de la Nouvelle Zélande. Ce pays si loin de tout. Si différent des autres. Si éloigné de la civilisation européenne et américaine est un peuple à part. En partie habités par des européens et des maoris, cette civilisation regroupes pratiquement toutes les ethnies différentes. Ainsi les langues parlées y sont vastes.

▪ contexte ; welcome in bleinhem 28mpv75

▬ Janvier 2010, été

Contrairement à l’Europe, les saisons sont inversés dans l’hémisphère sud. Ainsi le climat est plutôt tempéré et océanique. Par conséquent, on ne notera pas d’abondantes chutes de neige en hiver comme ça arrive si régulièrement dans les pays européen ou même aux Etats unis. Les températures oscillant entre 0 et 30°c, c’est un climat plutôt chaud. L’Australie se trouvant être l’île la plus proche, Bleinhem détient ainsi un aéroport qui dessert Sydney et ses autres villes. Tout comme d’autres villes des îles environnantes. Les hiver sont très pluvieux et Bleinhem n’est pas à l’abri de tempêtes. Quand au étés, il sont tout au contraire, aride, secs et les températures peuvent atteindre sans mal les 42°c. Ce qui en soit est une température étouffante pour le commun des mortels.

▪ contexte ; welcome in bleinhem Ofadqd
▬ Septembre 2010, printemps.

Chaque année, une foule de visiteurs se prennent d’affection pour la Nouvelle Zélande. La cohabitation entre les civilisation européennes et maoris, étonne toujours. Les européens étant toujours considéré comme des étrangers de la part des maoris, certaines tension apparaissent. Mais ça n’est pas pour autant qu’ils passent leur temps à se battre. Non. Ils se respectent, s’entraident et parfois même certains travaillent ensemble. Tandis que d’autres apprennent l’amitié ou simplement l’amour. Deux civilisations opposés, qui véhiculent leurs histoires. Des civilisations qui apprennent à se connaitre et qui évoluent sur le même terrain. Des hommes, des femmes, des ados, des enfants. Tous se découvrent parfois des points communs, tandis que d’autres s’engueulent pour des broutilles. Si en surface à Bleinhem tout parait superficiel et magnifique, il n’en est pas moins que c’est une ville comme des milliards d’autres sur terre. Mensonge, amours, trahisons, amitiés, allégeances, naissances, morts. Bleinhem appartient à l’histoire, car il s’agit d’eux, de votre famille, de vous.

Le pied sur le tarmac, vous découvrirez Bleinhem comme vous ne l’aurez jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://breathme.forumactif.org
 

▪ contexte ; welcome in bleinhem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blenheim :: ·► here we go again :: ▬ clap your hands!-